Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Malaga, sa cathédrale de l’Incarnation et sa forteresse de l’Alcazaba

31/05/2010 | Malaga | 1 commentaire |

Malaga, sa cathédrale de l’Incarnation et sa forteresse de l’Alcazaba

Alcazaba de Malaga

Après une journée et une nuit dans la ville balnéaire de Marbella, nous partons au petit matin en direction de Malaga. Situé à une vingtaine de kilomètres de Marbella, le trajet en bus, toujours avec la compagnie ALSA, n’excède pas 20 minutes.

Deuxième étape de ce séjour : Malaga, sa cathédrale de l’Incarnation et sa forteresse de l’Alcazaba

 

 

Après la tranquillité de Marbella, nous arrivons donc dans une des plus grandes agglomérations de l’Andalousie, Malaga (1,5 millions d’habitants).

Située à l’embouchure du fleuve Guadalmedina, Malaga est une ville à forte empreinte arabe avec ses anciennes fortifications arabes telles que la Cathédrale de l’Incarnation, située dans le centre-ville, mais également et les forteresses de l'Alcazaba et le château du Gibralfaro, situés sur le Gibralfaro, la « colline du phare » qui domine la ville.

 

Après un déjeuner rapide chez le célèbre fast food américain, nous nous dirigeons donc directement vers la célèbre Cathédrale de l’Incarnation. En plein cœur de la ville, ce monument impressionne par son volume, sa beauté et ses nombreux détails.

Construite entre 1528 et 1782 selon les plans de Diego de Siloé, ce monument de la Renaissance impose par sa taille et son asymétrie une forte curiosité. En effet, d’un coté, la cathédrale présente une énorme tour qui domine toute la ville et de l’autre un morceau inachevé. Je ne m’en étais pas rendu compte lors de la visite mais j’ai appris par la suite que selon les plans originaux, une tour devait être construite de l’autre coté. Actuellement, la Mairie hésite à terminer le projet ou le laisser en état. Quand on connait la situation économique de l’Espagne actuellement, on ose imaginer que ces grands travaux ne devraient pas débuter avant plusieurs années.

 

Ensuite, après une promenade dans le centre-ville, on arrive sur un très grand jardin, absolument magnifique. On en profite pour faire une petite pause au soleil. Entre jets d’eau, plantes et grands arbres, on aperçoit au loin la colline, le Gibralfaro où l’on peut remarquer les fortifications de l’Alcazaba.

 

On décide d’aller visiter ce monument très intriguant. A l’entrée de la forteresse, se trouvent les ruines d’un ancien théâtre romain. La visite coute environ 2€. Ce ne sont certes que des ruines mais la vue sur Malaga vaut le coup.

 

Le lendemain, nous continuons à traverser la ville où nous découvrons la Mairie de Malaga. Sublime batiment construit au debut du XXème siècle par Gerrero Strachan et Manuel Rivera Vera.

Enfin, nous terminons cette visite par la Plaza de los Toros de Malaga appelée la Malagueta.

 

De retour dans le centre-ville, nous trouvons un petit restaurant espagnol à deux pas de la cathédral et terminons dans un bar. Demain, nous quitterons la province Malaga pour rejoindre la ville de Cadiz (Cadix en français)…

 

BILAN

Les + :

- Magnifiques monuments architecturaux

- Beaucoup de restaurants et hôtels à prix abordables

- Idéale pour des vacances culturelles

 

Les - :

- Ville très bruyante

- Température très élevée et lourd

 

Note : 16/20

 
Note : 3.67 - 3 votes



Commentaires
  • par Martin 22/06/2010 Alerter

    Je n'ai pas trouvé Séville particulièrement bruyant. Oui, bien sûr c'est vivant maius c'est ce qu'on demande à une ville aussi. Je conseille vivement Séville et la visite des fortifications de l’Alcazaba notamment -> 19/20

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
31/05/2010 | Marbella | 1 commentaire

Marbella - Le Saint Tropez espagnol

Marbella - Le Saint Tropez espagnol Lors de mon année Erasmus, nous décidons d’effectuer un petit voyage en Andalousie.
Première étape de ce séjour Marbella, le Saint-Tropez espagnol.   Contrairement à la France, le train n’est pas l’unique moyen de transport en Espagne pour se déplacer dans le pays ...
Lire la suite

 
01/06/2010 | Cadiz | 1 commentaire

Cadiz, l'ouverture sur l'océan

Cadiz, l'ouverture sur l'océan Mon parcours dans la magnifique Andalousie se poursuit par la visite de Cadix (Cadiz en espagnol). Après plus de 3H de bus, toujours avec la compagnie ALSA, nous arrivons à Cadiz dont son port est connu pour être le port espagnol de la conquête des Amériques.     La ville de Cadiz est construite sur un rocher qui a la ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (3 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil