Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Marbella - Le Saint Tropez espagnol

31/05/2010 | Marbella | 1 commentaire |

Marbella - Le Saint Tropez espagnol

Plage de Marbella

Lors de mon année Erasmus, nous décidons d’effectuer un petit voyage en Andalousie.

Première étape de ce séjour Marbella, le Saint-Tropez espagnol.

 

Contrairement à la France, le train n’est pas l’unique moyen de transport en Espagne pour se déplacer dans le pays. La RENFE n’ayant pas le monopole, il existe de nombreuses compagnies d’autobus. Le prix d’un voyage en autobus, étant plus intéressant, que celui d’un voyage en train, nous décidons de prendre un bus de nuit pour relier Madrid à Marbella dans le sud de l’Espagne avec la compagnie ALSA (http://www.alsa.es/portal/site/Alsa).

 

ALSA est une très bonne compagnie espagnole d’autobus. Le prix est abordable, les bus sont propres et relativement spacieux. Leur site internet est très bien fait puisqu’il est possible de choisir sa place.

 

Après un peu plus de six heures de bus, nous arrivons au petit matin à Marbella. Il est tôt la ville est encore endormie, permettant aux services de nettoyage d’œuvrer tranquillement. Nous décidons de nous diriger directement vers la plage pour prendre un petit déjeuner les pieds dans le sable.

 

Après un bon jus d’orange, nous partons à la découverte de cette ville balnéaire. Fortement comparé à notre Saint-Tropez en raison de son Port de Plaisance, Puerto Banus, où séjourne de nombreux yachs et ses nombreux magasins de luxe qui attirent la jet set espagnole, la ville est absolument superbe.

 

D’une très grande propreté, la ville attire surtout pour son charme que pour les quelques monuments qu’elle propose. Il est agréable de se promener dans les grandes allées fleuries, de déguster une glace sur les petites places composées de magnifiques fontaines.

Nous prenons tout de même le temps de visiter l’Église du Saint Christ de Marbella : Petite église classique à la façade blanche.

 

Epuisés par la nuit dans le bus, nous décidons de retourner du coté de la plage et remonter la célèbre Avenue du front de mer pour se rafraichir dans la mer et faire une petite sieste sur le sable fin.

 

Il est 18H. Nous partons à la recherche d’un hôtel. Qui dit Saint-Tropez espagnol, dit hôtel assez cher. Nous décidons de nous éloigner du bord de mer et nous enfoncer dans le centre-ville « historique » de la ville, où nous trouvons une petite auberge.

 

La journée se termine par un petit restaurant en bord de mer autour d’un bon pichet de SANGRIA !

 

BILAN

Les + :

- Ville propre

- Ville charmante avec ses rues fleuries et ses nombreuses places avec fontaine

- Plage : grande, agréable, propre

- Idéale pour des vacances "farnientes"

 

Les - :

- Peu de monuments architecturaux

- Difficulté de trouver un hôtel à prix abordable

- Prix élevés en général

 

Note : 15/20

 
Note : 3.20 - 5 votes



Commentaires
  • par Fontaine 17/06/2016 Alerter

    Chapelle de Marbella petite, mai exceptionnelle de beaute.Je ne suis pas certaine que ce soit le temple de Dieu? J'aimerais savoir, pour classer mes photos.

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
31/05/2010 | Malaga | 1 commentaire

Malaga, sa cathédrale de l’Incarnation et sa forteresse de l’Alcazaba

Malaga, sa cathédrale de l’Incarnation et sa forteresse de l’Alcazaba Après une journée et une nuit dans la ville balnéaire de Marbella, nous partons au petit matin en direction de Malaga. Situé à une vingtaine de kilomètres de Marbella, le trajet en bus, toujours avec la compagnie ALSA, n’excède pas 20 minutes. Deuxième étape de ce séjour : Malaga, sa ... Lire la suite

 
01/06/2010 | Cadiz | 1 commentaire

Cadiz, l'ouverture sur l'océan

Cadiz, l'ouverture sur l'océan Mon parcours dans la magnifique Andalousie se poursuit par la visite de Cadix (Cadiz en espagnol). Après plus de 3H de bus, toujours avec la compagnie ALSA, nous arrivons à Cadiz dont son port est connu pour être le port espagnol de la conquête des Amériques.     La ville de Cadiz est construite sur un rocher qui a la ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (3 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil